Pentaho annonce 134% de croissance annuelle de ses commandes IoT

Sa position de leader sur le marché du Big Data nourrit l’augmentation continue de ses clients dans le domaine de l’analytique pour l’IoT

June 13, 2017, San Jose CA —

Pentaho, une société du groupe Hitachi, annonce une croissance record de 134% de ses commandes dans dans le domaine de l’analytique pour l’IoT. Des clients de Pentaho, tels que BEONTRA, Caterpillar Marine Asset Intelligence, Hitachi Rail Europe (HRE), et Hyosung Corporation démontrent comment libérer de la valeur de l’IoT pour l’entreprise, grâce à l’usage des Big Data. La société assoit encore davantage sa position de leader sur le marché de l’analytique pour l’IoT.

“Notre étude sur l’Internet des Objets montre que l’usage des technologies Big Data est corrélée à la réussite des mises en oeuvre IoT. Elle montre également que 44% des entreprises considèrent le Machine Learning important pour leurs projets IoT,” déclare David Menninger, SVP & Research Director, Ventana Research. “ Première solution analytique pour relier les sources Big Data, et par conséquent supporter les sources IoT, la plateforme ouverte et extensible de Pentaho s’appuyant sur Hitachi positionne la société pour aider les clients à mettre en pratique le machine learning et exploiter le marché émergent de l’IoT.”

“L’IoT a le potentiel de changer le paysage concurrentiel et d’influencer la transformation qui conduit à de nouveaux business modèles, mais ne parviendra pas à générer de la valeur en dehors d’un contexte Big Data,“ commente Donna Prlich, Chief Product Officer, Pentaho, une société du Groupe Hitachi. “Nos clients ont été des experts du Big Data et appliquent à présent leur apprentissage au nouveau monde de l’IoT. La capacité de Pentaho à supporter tout type de données, y compris des données machine, associée à l’expertise informatique et opérationnelle d’Hitachi, positionne la société pour devenir le leader des premiers déploiements analytiques pour l’IoT et maintenir ses clients à l’avant-garde des innovations technologiques.”

Les clients de Pentaho libèrent la valeur de l’Internet des Objets

En croisant une variété de données en provenance de capteurs, de machines, des opérations et applications, les clients de Pentaho transforment leur entreprise et découvrent de nouvelles opportunités de croissance.

Hyosung Corporation, Unité de performance pour Pneus et Renforcements industriels
Industrie: Fabrication (Pneumatique, Câble métallique)
Cas d’usage: Fabrication Intelligente & Maintenance Préventive

“En tant que leader en fourniture de matériels essentiels pour garantir la sécurité des voitures, il est primordial de nous assurer que nos pneumatiques répondent à leurs specifications. En tirant parti de l’analytique pour les Big Data et l’IoT de Pentaho, nous pouvons mieux surveiller et gérer la qualité de nos pneumatiques, et également utiliser l’analyse prédictive pour determiner les anomalies avant l’expédition. Forts de cette initiative, nous cherchons également à concevoir une usine intelligente.

-      Kang Shin Soo, Technical Manager, Hyosung Corporation

Hitachi Rail
Industrie : Voyage & Transport
Cas d’usage : Train as-a-Service

Le concept innovant de ‘Train-as-a-Service” d’Hitachi Rail émane d’une collaboration entre Hitachi Consulting et Pentaho, qui met en pratique des technologies IoT avancées à trois échéances différentes : en temps réel (monitoring et alertes d’anomalies), à moyen terme (maintenance prédictive) et à long terme (analyse des tendances à partir de Big Data). Chaque train comportant des milliers de capteurs qui génèrent d”énormes volumes de données par jour, les ingénieurs et experts du projet en charge des données sont confrontés à de nombreuses problématiques liées au Big Data et au Machine Learning. Bien que le projet ne soit pas encore opérationnel, Pentaho contribue déjà à améliorer la productivité au sein de l’entreprise.

Chez Hitachi Rail, la transformation numérique est au coeur de toutes les améliorations de nos produits et services. Un élément clé est de tirer parti d’énormes volumes de diverses sources de données pour plus de connaissances et de meilleures décisions. Pentaho nous le permet en rationalisant et en accélérant l’intégration et la préparation des données, puis en fournissant des informations détaillées au travers d’outils analytiques. Par exemple, Pentaho ingère des données générées par des capteurs qui comptent les passagers de chaque wagon d’un train. Nous pouvons ensuite les analyser pour améliorer notre planification et nos opérations. L’architecture ouverte et pérenne de Pentaho signifie qu’au fur et à mesure que nos ambitions numériques se développent en réponse aux exigence de nos clients, nous pouvons continuer à nous adapter.”

—    Doug Jacobs, Technology Project Manager, Hitachi Rail Europe

Caterpillar Marine Asset Intelligence
Industrie : Fabrication
Cas d’usage : Maintenance Préventive

“L’analytique pour la maintenance prédictive, associée à l’Internet des Objets industriel, nous a permis de saisir des opportunités accessibles grâce aux big Data. Désormais, nous utilisons fortement l’ETL, et Pentaho est cette force motrice derrière notre capacité à fournir aux clients des analyses plus approfondies, et à visualiser et observer des choses importantes mais pas nécessairement facilement visibles avec notre logiciel embarqué.”

-      James Stascavage, Marine Asset Intelligence Technology Manager, Caterpillar Inc.

Resources