Pentaho & Hadoop

L’intégration des données Hadoop pose de réelles problématiques aux équipes informatiques : elles doivent acquérir de nouvelles compétences technologiques, trouver des développeurs expérimentés et relier efficacement Hadoop aux systèmes d’exploitation et entrepôts de données existants. 

Intuitive et puissante, la plateforme de Pentaho est conçue pour répondre à ces enjeux, mais ses avantages ne se limitent pas à l'accélération des gains de productivité et du délai de rentabilisation.  Pentaho aide les équipes à gérer les transformations complexes de données et leur permet d’exploiter rapidement Hadoop sur l’ensemble d’un pipeline de données, garantissant ainsi la mise à disposition d’analyses gouvernées. 

Intégration simple et puissante des données Hadoop pour une parfaite maîtrise

Pour ce qui est de l’intégration des Big Data, le marché des fournisseurs est quelque peu fractionné.  Des outils traditionnels tentent d’isoler les utilisateurs d'Hadoop sans offrir le contrôle et la performance nécessaires pour assurer des mises en œuvre intégrales.  Les entreprises rencontrent également des obstacles lors de la création de code, leurs outils impliquant souvent une programmation manuelle. Que vous soyez architecte de solution, analyste de données ou administrateur Hadoop, Pentaho vous propose l’agilité et la puissance indispensables à votre réussite.

  • Interface visuelle intuitive, pour intégrer et croiser les données Hadoop avec quasiment toutes les autres sources de données, dont les bases de données relationnelles, les entrepôts NoSQL, les applications d’entreprise, etc.
  • Possibilité de concevoir des tâches MapReduce 15 fois plus vite qu’avec une approche par programmation manuelle.
  • Parfaite intégration avec l’écosystème Hadoop, qui offre un contrôle total sur les tâches YARN, l’exécution Spark , Oozie, Sqoop, etc. 
  • Automatisation, permettant d’accélérer rapidement l’absorption et l’intégration de centaines, voire de milliers, de sources de données variées et changeantes dans Hadoop.
  • Prise en charge des principales distributions d'Hadoop, notamment Cloudera, Hortonworks, Amazon EMR et MapR, avec une portabilité optimale des tâches et des transformations entre les plateformes Hadoop.

Analytique pour Big Data à la demande et opérationnelle

Économiser sur l’infrastructure de données et améliorer les performances, telles sont les premières promesses d'Hadoop.  Mais le plus grand bénéfice est sûrement de pouvoir accéder à une myriade d’informations qui transforment de manière révolutionnaire les expériences clients et boostent le chiffre d’affaires.  Ce résultat n’est possible qu’avec une parfaite maîtrise du processus global qui convertit les données brutes en analyses pertinentes.  Pentaho s’associe à d’autres entreprises pour gérer le pipeline des Big Data et permettre l'amélioration des performances. 

  • Solution fournissant à la demande des jeux de données provenant d'Hadoop, y compris une analytique gouvernée en libre-service, dans des environnements de production comptant un très grand nombre d’utilisateurs. 
  • Ensemble complet de visualisations, de rapports et d’analyses ad hoc, plus possibilité de se connecter à Hive, Impala et aux bases de données analytiques telles que Vertica et Redshift.
  • Analyses pouvant être embarquées de manière transparente dans des applications métier stratégiques, pour monétiser des données auprès de vos clients et partenaires. 
  • Possibilité d’ intégrer des modèles prédictifs de R et Weka dans le flux de données, pour obtenir des résultats exploitables sans quasiment aucune préparation des données. 

Partenaire expert, ayant à son actif un nombre impressionnant de succès avec Hadoop 

La technologie ne suffit pas à elle seule.  Le personnel, l’expérience et les meilleures pratiques sont les plus importants leviers de réussite d’un projet Hadoop.  Pentaho noue des partenariats directs avec des clients depuis plus de cinq ans, afin de tirer un ROI maximum des Big Data. Ainsi, la société a connu un nombre sans précédent de réussites clients et a pu se forger une solide expertise de l’intégration et de l’analyse des données Hadoop. 

  • Projets Big Data types permettant aux clients d’optimiser leur infrastructure, d’affiner leurs données Hadoop en vue d’analyses en libre-service, de créer une vue d’ensemble de leurs clients et de monétiser leurs analyses sous forme de service. 
  • Projets Big Data réussis dans des secteurs verticaux : détection des fraudes dans les services financiers avec FINRA, optimisation de l’infrastructure sur le plan matériel avec NetApp, monétisation des données en télécoms avec Ruckus Wireless et intégration des données pour des recommandations clients avec RichRelevance
  • Équipe dédiée d’experts en services Hadoop, proposant des offres pour chaque phase du cycle de mise en œuvre : ateliers de formation aux Big Data, gestion des comptes techniques, fournitures de solutions et services d’ingénierie

Vous voulez en savoir plus sur les Big Data et Pentaho ?  Suivez ce tutoriel de présentation.

Pentaho & Hadoop

Hadoop data integration presents IT organizations with challenges, including acquiring new technology skillsets, finding the right developers, and effectively linking Hadoop with existing operational systems and data warehouses.  

Pentaho’s intuitive and powerful platform is built to tackle these challenges head-on, but delivering accelerated productivity and time to value is just the beginning.  Pentaho helps teams manage complex data transformations and enables them to operationalize Hadoop as part of an end-to-end data pipeline, ensuring the delivery of governed analytics. 

Easy and Powerful Hadoop Data Integration that Puts You in Control

The big data integration vendor landscape is fragmented.  Legacy tools try to insulate users from Hadoop without providing the control and performance needed for complete implementations.  Code generation approaches have high barriers to entry with tooling that often falls back on manual programming. Whether you are a solution architect, data analyst, or Hadoop admin, Pentaho delivers the right combination of agility and power to make you successful.

  • Intuitive visual interface to integrate and blend Hadoop data with virtually any other source – including relational databases, NoSQL stores, enterprise applications, and more
  • Ability to design MapReduce jobs 15 times faster than hand-coding approaches
  • Deep integration with the Hadoop ecosystem that offers real control over YARN jobs, Spark execution, Oozie, Sqoop, and more 
  • Automation to rapidly accelerate the ingestion and onboarding of hundreds or thousands of diverse and changing data sources into Hadoop
  • Support for leading Hadoop distributions, including Cloudera, Hortonworks, Amazon EMR, and MapR, with maximum portability of jobs and transformations between Hadoop platforms

Hadoop Solutions

On-Demand Big Data Analytics, Ready for Production

The first promise of Hadoop is data infrastructure savings and performance improvements.  The bigger benefit comes in the form of insights that drive revolutionary customer experiences and real revenue growth.  These are only possible with mastery of the end-to-end process that translates raw data to analytic insight.  Pentaho partners with enterprises to manage this big data pipeline, driving better business outcomes.  

  • Solution approach to deliver on-demand data sets from Hadoop, including governed self-service analytics for large production user bases 
  • Full array of visualizations, reports, and ad hoc analysis, including connectivity to Hive, Impala, and analytic databases such as Vertica and Redshift
  • Analytics that can be seamlessly embedded into crucial business applications to drive data monetization with customers and partners 
  • Ability to incorporate predictive models from R and Weka into the data flow, driving actionable results while minimizing the data prep burden 

Architecture Example:

Hadoop Big Data Architecture

An Expert Partner with Proven Hadoop Implementations 

Technology only gets you so far.  People, experience, and best practices are the most important drivers for project success with Hadoop.  Pentaho has been partnering directly with customers for over 5 years to deliver outsized ROI from big data, which has led to an unparalleled level of customer success and in-house expertise in Hadoop data integration and analytics.  

  • Big Data Blueprint design patterns that have allowed customers to optimize infrastructure, refine Hadoop data for self-service analytics, create a complete view of customers, and monetize analytics as a service 
  • Successful big data projects across verticals, including fraud detection in financial services with FINRA, infrastructure optimization in hardware with NetApp, data monetization in telecoms with Ruckus Wireless, and data onboarding for customer recommendations with RichRelevance 
  • A dedicated team of Hadoop services experts with offerings for every phase of the implementation lifecycle, including big data training workshops, technical account management, solution delivery, and engineering services

Want to learn more about Big Data and Pentaho?  Check out this overview tutorial.