Pentaho révèle les lauréats de ses prix Excellence 2016

Les lauréats des six catégories ont révolutionné leur secteur grâce à la technologie Pentaho

September 20, 2016, San Francisco, CA —

20 septembre 2016 — Pentaho, société du groupe Hitachi, révèle les lauréats de ses prix Excellence 2016. Ces prix récompensent les mises en œuvre les plus innovantes et les plus ambitieuses de la technologie Pentaho.

Des clients de Pentaho du monde entier ont soumis leur candidature dans l'une des six catégories. Le jury a évalué les candidatures en fonction de la créativité, de l'impact et de la valeur ajoutée du déploiement Pentaho. Le jury de cette année était composé de :

• Howard Dresner, Responsable de la recherche, Dresner Advisory Services
  • Greg Knieriemen, Expert technologique, Hitachi Data Systems
  • Rosanne Saccone, Responsable du marketing, Pentaho, société du groupe Hitachi
  • Anthony De Shazor, Vice-président directeur du service client, Pentaho, société du groupe Hitachi
  • Rod Squires, Vice-président exécutif des ventes mondiales, Pentaho, société du groupe Hitachi

Les lauréats des prix Excellence 2016 de Pentaho

Big Data : Veikkaus Oy
Veikkaus Oy est l'opérateur de la loterie nationale finnoise, qui génère plus de 10 millions de chiffre d'affaires par semaine. Grâce à la mise en œuvre de la technologie Pentaho, Veikkaus Oy a pu accélérer l'analyse de ses données, permettant ainsi à son équipe marketing d'actualiser ses promotions et sa publicité quasiment en temps réel afin de mieux servir les clients.

Communauté : Municipalidad de Vicente López
La Municipalidad de Vicente López est l'administration locale de la région de Vicente Lopez (Buenos Aires, Argentine). La municipalité a utilisé la solution Pentaho pour analyser les données de son système de prévention criminelle, afin de mieux répartir ses effectifs de police en se basant sur des données en temps réel.

Analytique embarquée : Intelligent Mechatronic Systems Inc. (IMS)
IMS est un grand fournisseur de solutions et de produits innovants pour voiture connectée basés sur la plateforme pour voiture connectée DriveSync (R), déjà primée. La technologie embarquée de Pentaho est intégrée au Business Center d'IMS, un composant stratégique et différentiateur clé des programmes d'IMS pour voiture connectée. Parmi les programmes pour voiture connectée qui utilisent le Business Center, on trouve notamment la suite IMS de solutions de facturation destinées aux sociétés d'autoroutes et de solutions télématiques conçues pour le marché de l'assurance. Le Business Center transforme les Big Data reçues par le programme des voitures connectées en informations exploitables. Les assureurs, les entreprises et les administrations utilisent ces informations pour contrôler l'efficacité de leurs programmes afin d'en garantir le succès.

Déploiement en entreprise : Sears Holdings Corporation
Sears est un leader de la distribution intégrée qui souhaite associer de manière transparente les expériences d'achat numérique et physique afin de mieux servir ses clients, en tout lieu, à tout moment et quels que soient leurs besoins. Grâce au déploiement de sa solution Pentaho, Sears a amélioré l'efficacité de l'ensemble de l'entreprise, avec notamment une réduction des retours de 30 %.

ROI et client de l'année : Service de la fiscalité et des douanes du Royaume-Uni
Le Service de la fiscalité et des douanes du Royaume-Uni (Her Majesty’s Revenue and Customs, HMRC) est un département non ministériel du gouvernement du Royaume-Uni chargé de la collecte des taxes et du paiement de certaines aides versées aux particuliers et aux familles. Il utilise Pentaho dans ses 22 centres d'appel pour permettre un accès plus rapide aux rapports opérationnels, ce qui représente un gain de temps estimé à 900 heures de travail par jour.

Impact social : CipherHealth
CipherHealth, leader émergeant dans le domaine de l'engagement des patients, a résolu des problèmes fondamentaux rencontrés par le secteur de la santé, grâce à la mise en œuvre d'une technologie intelligente et efficace. Grâce à Pentaho, CipherHealth a économisé 1,1 milliard de dollars de visites inutiles à l'hôpital, a évité des dizaines de milliers de réadmissions à l'hôpital et contribué à sauver des milliers de vies.

Pour en savoir plus sur la façon dont les leaders et les innovateurs utilisent Pentaho, cliquez ici.